mercredi 11 avril 2012

Casse-tête!

Après quelques jours à faire des plans et essayer de faire fiter un slide out, je crois comprendre les compagnies qui n'en font pas dans cette grandeur. Mon problème n'étant pas au niveau du mécanisme, mais plutôt à l'arrangement intérieur. On imagine facilement la tente-roulotte ouverte, mais on n’imagine pas le tout fermé. Voilà mon problème, car pour que tout puisse bien fermé, je devrai couper sur la grandeur de la cuisinette ou bien couper sur le meuble lavabo et poêle.
Je ne baisse pas encore les bras, mais je commence à regarder des plans sans slide out.

J'ai fait du magasinage de métaux cette semaine. Je n'en reviens pas comment il peut y avoir une aussi grande différence entre un distributeur d'acier et un autre.

Je peux enfin confirmer que mon plancher sera en aluminium 11gage, ma structure en aluminium 2x1x1/8 recouvert de feuilles d'aluminium.

Pour mon toit, je regarde différentes options comme l'aluminium ou la fibre de verre. Mon problème avec l'alu, c'est que je ne trouve pas de feuille mince plus grand que 4x10 pieds. J'aurai donc un joint sur le toit, chose que j'aimerais bien éviter.
Il y' a un gars sur kijiji qui vend de l'acier 102 pouces de large à un prix astronomique. Inutile de vous dire qu'on passe là aussi. La fibre de verre s’avère un bon choix dans ce cas.

La question de la toilette est aussi réglée. Portative!!! Pas besoin de vous dire qu'en fessant mes dessins, j'ai laissé tomber la toilette assez vite.

J'attends encore mes soumissions pour la peinture donc rien de nouveau de ce coté.

samedi 7 avril 2012

Et c'est partie!

On'y est... On STRIP le tout.

Temps: 8 heures en prenant mon temps et prenant plusieurs notes.
Coût: 0$

Temps total au projet j'usqu'à maintenant: 8 heures
Coût total du projet jusqu'à maintenant: 400$


Enlèvement des panneaux de lit...

On dégarnit...

Surprise!!!! Les meubles sont vissés par l'extérieur. On dégarnit l'aluminium...

L'intérieur est parti...

Des signes du plancher pourri...

Un peu d'aide pour le toit et hop, disparu. Je dois dire que le toit se lève bien à bras, mais on ressent la pesanteur assez rapidement!

On enlève les murs...

Le fameux plancher pourri...

Encore le plancher pourri...

Enlèvement de la toile qui est l'une des deux causes au problème de pourriture, la seconde étant l'eau qui s’infiltrait. Avec les nouveaux matériaux qui sont sortis depuis ce temps, j'opterais pour une membrane autocollante de toiture en vente dans toute quincaillerie.

Un peu de spaghetti pour souper.

Et voilà, on est rendu au tout début finalement.


À ma grande joie, le cadre n’est pas si pire. J'ai que quelques ferangles a changer, le tout devrait être correcte après le sand blast.

Prochaine étape, on dessine et fait la conception. Je vais faire faire une soumission pour faire peinturer au powder coat (peinture cuite) le cadre. Selon le prix, ça peut valoir la peine.

Nouveauté à ma conception:

Aucun bois pour la structure, le bois sa pourri.
Le moins d'acier possible, car l'acier ça rouille. Évidemment, je n’ai pas le choix pour le cadre.
Ma blonde m’a demandé une toilette. J'dois évaluer si j'achète une toilette portative que je cache dans un meuble ou une toilette fixe cachée dans un meuble. Par contre, je devrai installer une tank d'eau noire.